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st ephrem de beauce (1982 2014)

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Règlements généraux


1. Le réservoir à essence doit être en métal, d’une capacité maximale de cinq (5) gallons, et bien fixé à l’intérieur de l’auto. Il devra être recouvert d'un drap humide. Les chaudières avec des couvercles amovibles ne seront pas acceptées.

2. La batterie doit être à l’intérieur de l’auto et fixée solidement.

3. Plancher en métal obligatoire côté conducteur. Un petit poteau derrière le siège du conducteur sera toléré.

3. Les pneus d’hiver sont acceptés mais pas les clous. Les pesées de roue doivent être enlevées.

4. Le numéro donné lors de votre inscription devra être inscrit lisiblement de chaque côté et sur le toit du véhicule.

5. Le réservoir à essence sous le véhicule et le tuyau d’échappement doivent avoir été enlevés.

6. Chaque véhicule devra avoir des freins adéquats sous peine de disqualification.

7. Aucun bender à cric, tire-fort ou tendeur de chaîne ne sera toléré sur l’auto.

8. Toutes les véhicules devront être enregistrés à la S.A.A.Q.

9. Les voitures de coupe familiale (station wagon) seront acceptées.

10. Les concurrents devront avoir les outils et les pièces nécessaires, rien ne sera disponible sur le terrain.

11. Aucun véhicule ne sera toléré sur le terrain avant 7h00 am. Tous les véhicules devront être sur le terrain avant 11h00 pour l'inspection. Vos véhicules seront considérés comme prêt à courser au début du ''pit meeting''. Le premier départ aura lieu à midi (12h00).

12. Tous les véhicules devront avoir quitté le terrain, au plus tard, le lendemain de la démolition à midi (12h00).

13. Le casque protecteur est obligatoire.

14. La présence de boisson alcoolisée dans un véhicule ou la consommation par un concurrent sera une cause de disqualification, selon la décision du juge. Mais un deuxième coureur pourrait le remplacer.


15. Les participants et les mécaniciens devront être âgés d’au moins 18 ans et détenir un permis de conduire valide. Aucun mineur ne sera admis dans le paddock sans le consentement de ses tuteurs légaux. Seul le conducteur et ses deux mécaniciens seront admis dans le paddock.

16. Tous les véhicules seront inspectés dans l'avant-midi sur la piste de démolition. Lors de l’inspection, seul le chauffeur du véhicule sera toléré sur la piste et il devra demeuré assis dans son véhicule tout au long de l'inspection de celui-ci. De plus, l'organisation se réserve le droit de faire une deuxième inspection de tous véhicules, si cela est jugé nécessaire par le juge de piste, et ce, à tout moment de la journée de démolition. Tout véhicule jugé non-conforme lors de cette 2e inspection sera disqualifié et les bourses gagnées par son conducteur lui seront retirées.

17. Au départ de chaque course, avant tout contact, les voitures devront se croiser une fois jusqu'au 2/3 de la piste.

18. Les extincteurs, éther ou accélérant ne seront tolérés à l’intérieur du véhicule.

19. Au 3ième feu, avec arrosage, il y aura disqualification.

20. Seule la décision du juge sera acceptée, et celle-ci est irrévocable.

21. Les conducteurs se groupant à deux ou plus sur un autre participant, pourront être disqualifiés sur la décision du juge et de ses officiels, et si l’évidence se fait voir la disqualification se fera automatiquement.

22. Temps limite : Si l’auto s’arrête ou s’il n’y a aucun contact lors de la course pendant plus de 2 minutes, il y aura disqualification.

23. Ne pas enlever son casque avant l’autorisation du juge.

24. Ne pas frapper une voiture déjà disqualifiée, cela causera une disqualification du concurrent.

25. Ne pas frapper la porte du conducteur.

26. Tout conducteur qui quitte son véhicule pour aller frapper ou bousculer un officiel ou un autre concurrent sera disqualifié et expulsé du terrain.

27. Tout véhicule jugé non-conforme aux règlements devra quitter le terrain immédiatement.

28. L'organisation n'est pas responsable des blessures causées par votre participation à la démolition. L'organisation n'est pas responsable des vols ou dommages qui pourraient être causés aux véhicules stationnés dans le paddock.




Pour plus d'informations ou pour vous inscrire contactez:

M. Éric Lessard

Téléphone: 418 225-1357

Courriel: eric_lessard68@hotmail.com


Conseil 6329 Conseil 6329
Démolition d'autos
des Chevaliers de Colomb de Saint-Éphrem
Édition 2013


Règlements gladiateurs
******Ces règlements sont valides pour les catégories 4, 6 et 8 cylindres********


1. Aucune soudure n’est acceptée.

2. Les pneus doublés, les chambres à air ou les roues de secours ne sont pas permis pour la première course.

3. Aucune modification ne doit être apportée au moteur, à la suspension et à la direction.

4. Aucune modification ne doit être apportée à la carrosserie.

5. Il est obligatoire d’enlever les vitres de côté à l’avant. Le pare-brise doit être sur le véhicule pour la première course.

6. La barre d’attelage doit être enlevée au complet.

7. Une seule batterie doit être utilisée pour la première course.

8. Le réservoir à essence doit être à l'intérieur du véhicule.

9. Le différentiel peut être soudé.

10. Les portes et le capot peuvent être attachés avec deux (2) tours de broche.

11. Le shifter peut être modifié.

12. Trou de timer accepté.

13. Le prestone doit être remplacé par de l’eau.

14. Au moment de l'inspection et tout au long de la journée, les inspecteurs pourront percer le frame d'un véhicule, et ce, à plusieurs reprises si ils le jugent nécessaire.

15 le dash dois rester dans le char par contre un trou raisonable pour le timer es acepter

Conseil 6329 Conseil 6329
Démolition d'autos
des Chevaliers de Colomb de Saint-Éphrem
Édition 2013


Règlements soudés
******Ces règlements sont valides pour les catégories 4, 6, 8 cylindres et pick-up********

1. Aucun renfort n’est permis sur la voiture (ex. «rack» à moteur, protecteur de timer, barre d'acier boulonnée sur le toit, etc.). Pour les véhicules «hard top», un flat bar pourra être soudé entre le toit et le demi-poteau (flat bar de 3'' de large X ¼'' d'épaisseur).

2. Seul le joint original du frame peut être soudé, pleine longueur 1/8’’ d’épais par ¼’’ de large. Le frame doit être exempt de toute autre soudure et rien ne doit empêcher de voir à l’intérieur (graisse etc.). Les washers soudés sur les trous de frame ne sont pas acceptés.

3. Le frame pourra être boulonné ou chaîné à un maximum de 6 endroits. Les boulons ne devront pas excéder 5/8’’ de diamètre et les washers devront être de taille raisonnable. Les frames pourris ou cassés pourront être réparés avec une plaque de 4'' carrés X 3/16'' d'épaisseur sur un côté seulement.

4. Les portes et la valise pourront être soudé moitié/moitié en utilisant des plaques de 3'' de largeur par ¼'' d'épaisseur (ex. hauteur de la porte = 24'' donc maximum de 12'' de soudure à l'intérieur ou à l'extérieur).

5. Le support à batterie doit être de dimensions raisonnables pour accueillir au maximum 2 batteries et ne doit pas dépasser de plus de 2’’ la hauteur des batteries.

6. Le prestone doit être remplacé par de l’eau.

7. Seuls les essieux 5 nuts seront acceptés. Les différentiels de pick-up ne seront pas acceptés sur les voitures.

8. Les pneus doublés sont acceptés. Les pneus de lift seront acceptés mais devront être installé sur des roues d'origine.

9. Les radiateurs de fer et les boîtes d'eau seront accepté. Il est interdit de souder le radiateur au véhicule et les radiateurs à l'intérieur des véhicules ne seront pas tolérés.

10. Les pare-chocs doivent être de la même catégorie que le véhicule, être ouverts aux deux bouts et exempts de renforts. Les joints de pare-chocs pourront être soudés. Les pare-chocs pourront être soudés aux bouts du frame sans ajouter de plaque ou de fer angle (trait de soudure seulement). Les ''shocks'' de pare-chocs pourront être soudés.

11. Deux (2) straps peuvent être ajoutée pour retenir chaque pare-chocs. Celles-ci devront avoir un maximum 4’’ de large et ¼’’ d’épais 24 pouce de long. Les pare-chocs devront être soudés OU chaînés.

12. Maximum de six (6) points d’attache pour le capot. Les rods ne doivent pas descendre au frame et les plaques de retenue devront avoir un maximum de 6’’ X 6’’ et ½’’ d’épais.

13. Aucune rod ne sera acceptée dans le coffre.

14. Toutes les garnitures intérieures, vitres, chrome, lumières et barre d’attelage devront être enlevés au complet.

15. Un véhicule ayant déjà coursé et dont les panneaux de carrosserie auraient été déchirés ou percés pourra être réparé avec une tôle de 1/8'' d'épaisseur de la grandeur du trou. Cette tôle ou toute autre partie de la carrosserie ne devront pas être soudée au frame.

16. Chaque véhicule devra avoir un trou de 8'' X 8'' sur la valise pour faciliter l'inspection.

17. Au moment de l'inspection et tout au long de la journée, les inspecteurs pourront percer le frame d'un véhicule, et ce, à plusieurs reprises si ils le jugent nécessaire.

18. Les coolers à transmission seront acceptés. Les coolers installés à l'intérieur des véhicules devront être installés solidement et raccordés avec un tuyau à haute pression (toilé avec double collet ou avec un tuyau de cuivre).

19. La suspension du véhicule peut être bloquée sans dépasser un hauteur maximale de 26 pouces mesurée sur le dessus du pare-chocs.


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