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démol st-victor

demolition st-victor nouvelle bourse et reglement

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final 8cyl glad 1 position 2500$ 2 position 1200$
final 4 et 6 cyl glad 1 position 1000$ 2 position 500$
final 4 et 6 cyl soudés 1 position 1000$ 2 position 500$

nouveau reglement pour 8 cyl a venir bientot

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Règlements Démol St-Victor 2016

Infos : Yvon 514-863-8867


INSCRIPTION : 50$ (Inclus l’entrée du chauffeur) Jusqu'à 14 000$ en bourses

TOUS LES VÉHICULES SERONT VÉRIFIÉS PAR LA SÉCURITÉ


Généraux


1. Le prestone doit être remplacé par de l’eau

2. Le réservoir à essence doit être en métal. Capacité max. 5 gallons. Doit être bien fixé à l’intérieur de l’auto et recouvert d’un drap humide. Les chaudières avec couvercles amovibles ne seront pas acceptées.

3. Le réservoir à essence sous le véhicule et le tuyau d’échappement doivent être enlevés.

4. La batterie doit être à l’intérieur de l’auto et fixée solidement.

5. Plancher en métal obligatoire côté conducteur. Un petit poteau derrière le siège du conducteur sera toléré.

6. Les pneus d’hiver sont acceptés mais pas les clous. Les pesées de roues doivent être enlevées.

7. Le numéro donné lors de votre inscription devra être inscrit de chaque côté du véhicule.

8. Chaque véhicule devra avoir des freins adéquats sous peine de disqualification.

9. Aucun binder à cric, tire-fort ou tender de chaine ne seront tolérés sur l’auto.

10. Les voitures de coupe familiale (station-wagon) seront acceptées.

11. Les concurrents devront avoir les outils et les pièces nécessaires, rien ne sera disponible sur le terrain.

12. Aucun véhicule sur le terrain avant 6h. Tous les véhicules devront être sur le terrain avant 11h00 pour l’inspection. Vos véhicules seront considérés prêts à courser au début du ‘’pit-meeting’’. Premier départ à 12h.

13. Tous les véhicules devront avoir quitté le terrain avant midi le lendemain de la course.

14. Casque protecteur obligatoire.

15. Les participants doivent être âgés d’au moins 18 ans. Aucun mineur ne sera admis sans le consentement d’un tuteur.

16. La présence de boisson alcoolisée et/ou drogue dans un véhicule ou la consommation par un concurrent sera une cause de disqualification, selon la décision du juge. Un autre coureur pourrait le remplacer.

17. Tous les véhicules seront inspectés dans l’avant-midi sur la piste de démolition. Lors de l’inspection, seul le conducteur pourra être présent et devra rester assis à l’intérieur de son auto. L’organisation se réserve le droit de faire une 2ème inspection si cela est jugé nécessaire par le juge de piste, et ce à tout moment de la journée. Tout véhicule jugé non-conforme lors d’une seconde inspection sera disqualifié et les bourses gagnées par son conducteur lui seront retirées.

18. TOUTE AUTRE CHOSE QUI NE FIGURE PAS DANS CES RÈGLEMENTS SERA CONSIDÉRÉE COMME NON-CONFORME.



Sur la piste



1. Au départ de chaque course, avant tout contact, les voitures devront se croiser une foiset toucher au bloc devant.

2. Les conducteurs se groupant à deux ouplus sur un autre participant pourront se voir

3. disqualifiés par le juge et ses officiels.

4. Au 2ème feu avec arrosage, il y aura disqualification.

5. Temps limite : si l’auto s’arrête ou s’il n’y a aucun contact ou qu’il est monté sur les blocs lors de la course pendant plus de deux minutes, il y aura disqualification.

6. Seule la décision du juge sera acceptée et celle-ci est irrévocable.

7. Ne pas enlever son casque avant l’autorisation du juge.

8. Ne pas frapper une voiture disqualifiée,cela entrainerait votre propre disqualification.

9. Ne pas frapper la porte du conducteur, cela entrainerait votre propre disqualification.

10. Tout conducteur qui quitte son véhiculepour frapper ou bousculer un officiel ou un autre concurrent sera disqualifié et expulsé hors du terrain.

11. Tout véhicule jugé non-conforme devraquitter immédiatement le terrain.

12. L’organisation n’est pas responsable desblessures causées par votre participation à la démolition. L’organisation n’est pas responsable des vols ou dommages qui pourraient être causés aux véhiculesstationnés dans le paddock.



Soudés



1. Aucun renfort n’est permis sur la voiture. (exemple : rack à moteur, protecteur de timer, barre d’acier boulonnée sur le toit, etc.) Pour les véhicule hard-top, un flat bar pourra

être soudé entre le toit et le demi-poteau ( flatbar de 3’’ de large x 1/4’’ d’épaisseur)

2. Seul le joint original du frame peut être soudé, pleine longueur 1/8 d’épais par ¼ de large. Le frame doit être exempt de toute autre soudure et rien ne doit empêcher de voir à l’intérieur. Les washers soudés sur les trous de frame ne sont pas acceptés.

3. Le frame pourra être boulonné ou chainéà un maximum de 6 endroits. Les boulons ne pourront pas excéder 5/8 de diamètre et les washers devront être de taille raisonnable. Les frames pourris ou cassés pourront être réparés avec une plaque de 4’’ carré x 3/16 d’épais sur un côté seulement.

4. Les portes et la valise pourront êtresoudées moitié/moitié en utilisant des plaques de 3’’ de large x ¼ d’épaisseur.(ex. : hauteur de porte 24’’ donc maximum de 12’’ de soudure à l’intérieur ou à l’extérieur)

5. Le support à batterie doit être de dimensions raisonnables pour accueillir au maximum 2 batteries et ne doit pas dépasser de plus de 2’’ la hauteur desbatteries.

6. Le prestone doit être remplacé par del’eau

7. Seuls les essieux 5 nuts seront acceptés. Les différentiels de pick-up ne seront pas acceptés sur les voitures.

8. Les pneus doublés sont acceptés, lespneus de lift seront acceptés mais devront être sur leurs roues d’origine.

9. Les radiateurs de fer et les boites d’eau seront acceptés. Il est interdit de souder le radiateur au véhicule et de la placer à l’intérieur du véhicule.

10. Les pare-chocs doivent être de mêmecompagnie que le véhicule, ouverts au 2 bouts et exempt de renfort. Les joints de pare-choc pourront être soudés. Les pare-chocs pourront être soudés au bout du frame sans ajouter de plaque ou de fer angle (trait de soudure seulement)

11. Deux straps peuvent être ajoutées pourretenir les pare-chocs. 4’’ de large x ¼ d’épais.

12. Pare-chocs soudés OU chainés.

13. Maximum de 6 points d’attaches pour lecapot. Les rods ne doivent pas descendre au frame et les plaques de retenuedevront avoir un maximum de 6’’x6’’ x ½ d’épais

14. Aucune rod dans le coffre.

15. Toutes garnitures intérieures, vitres,chrome, lumières et barre d’attelage devront être enlevés au complet.

16. Un véhicule ayant déjà coursé et dont les panneaux de carrosserie auraient été déchirés ou percés pourra être réparéavec une tôle de 1/8’’ d’épais et de la grandeur du trou.

17. Chaque véhicule devra avoir un trou de8’’ x 8’’ sur la valise pour voir à l’intérieur.

18. Au moment de l’inspection et tout au longde la journée, les inspecteurs pourront percer le frame d’un véhicule, et ce àplusieurs reprise s’ils le jugent nécessaire.

19. Les coolers à transmission serontacceptés. Les coolers installés à l’intérieur des véhicules devront être installés solidement et raccordés avec un tuyau à haute pression. (toilé avec double collet ou avec un tuyau de cuivre.)

20. La suspension du véhicule peut êtrebloquée sans dépasser une hauteur maximale de 26’’ mesurée sur le dessus du pare-choc.



8 Gladiateurs



1. Hood : 2 points d’attache permis ; 2 chaines ou 2 rods de grosseur ½ serontpermis et ne peuvent pas partir du frame avec plaque 4’’ x 4’’ x ¼ d’épais

2. Valise : 2 points d’attache permis ; 2 chaines ou 2 rods de grosseur ½ serontpermis et ne peuvent pas partir du frame avec plaque 4’’ x 4’’ x ¼ d’épais

3. Six (6) points d’attache entre le frame et le body sont permis avec des bolts ½ max. et devront être peints en blanc et déclarés a l’inspection.

4. Un (1) point d’attache par porte est permis avec une chaine ou une bolt ½ max et une plaque de 4’’ x 4’’ x 1/4 d’épais

5. Mécanique open fixée sur les supports de compagnie ceux-ci peuvent être surélevéssans aucune intention de renforcement (aucun rack à moteur)

6. Aucune suspension fixe

7. Les pneus doivent contenir de l’air ; aucun pneu plein

8. 2 batteries maximum

9. Aucune soudure n’est acceptée

10. Les bumpers peuvent être changés, ils doivent être boltés avec des bolts ½ max. 4 bolts / coté et devront être sans renforcement.

11. Cooler a transmission permis a l’intérieur du véhicule

12. Les autos pourront être pré-binder

13. Shifteur pour la transmission sera permis

14. Un trou pour le cap distributeur est permis

15. Toute autre modification sera considérée illégale

16. Différentiel peut être soudé

17. Flat bar poteau au top de 3’’ ¼ d’épais pour véhicule hard top (doit être bolté)





4-6 gladiateurs

1. Aucune soudure ne sera acceptée

2. Les pneus doublés, les chambres à air oules roues de secours ne sont pas permis pour la première course.

3. Aucune modification ne doit être apportée au moteur, à la suspension et à la direction.

4. Aucune modification ne doit être apportée à la carrosserie.

5. Il est obligatoire d’enlever les vitres de côté à l’avant.

6. Le pare-brise doit être sur le véhicule pour la première course

7. La barre d’attelage doit être enlevée aucomplet

8. Une seule batterie doit être utilisée lors de la première course

9. Le réservoir à essence doit être à l’intérieur du véhicule

10. Le différentiel peut être soudé

11. Les portes et le capot peuvent êtreattachés avec 2 tours de broche.

12. Le shifter peut être modifié

13. Trou de timer accepté

14. Au moment de l’inspection et tout au long de la journée, les inspecteurs peuvent percer le frame du véhicule, et ce à plusieurs reprises, s’ils le jugent nécessaire.

15. Le dash doit rester dans le véhicule, par contre, un trou raisonnable pour le timerest accepté

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Salut, concernant les mods à faire pour glad 4cyl, faut-il vider l'huile et resmplaçer le prestone par de l'eau? Batterie/tank à gaz dans le véhicule, la tank doit être en métal? Merci

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J'ai quelques petites questions encore, après j'arrête haha
Dans l'fond, j'ai pas besoin de passer du tuyau dans porte chauffeur? La pompe/tank à gaz pour que ça soit légal aux règlements, quel est le meilleur moyen de l'installer? Ligne d'exhaust je coupe au manifold? J'en ai un bon bout de fait mais j'veux pas me faire virer d'bord haha merci!

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non pas de tuyau dans porte tank a gaz prend une vieille bonbonne de propane pi vise ta pompe desus et fix la solidement dans l auto si il a autre choce ta qua demander

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Si y'a juste 1 ou 2 6 cylindres soudés est-ce qu'ils coursent avec les 4 soudés ou ils se font revirer de bord?

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Ah ça c'est sûr si le monde s'incrivent pas à l'avance c'est très difficile à organiser. Merci

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le gagnant du char le garde tu apres la course?

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c qui le maitre de piste et l`inspecteur cette anné!!???

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Super de belle journée pour à st vic!!! Du braillage, du chialage,des tape sur la gueule la sureter du Québec bref de tout pour encourager les organisateurs pour en refaire une l'an prochain, juste hâte de voir la belle émission ke l'on va avoir cette hivers, j'espère kil vont tous diffuser!!!

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j'vien de voir les videos sur youtube, y va avoir du montage en faire en esti pour avoir l'air d'etre correct dans emission.

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À ouin bizier tu étais ds ste final la??? Je doit l'avouer vous avez faite le spectacle de la journée samedi hahaha, au plaisir de ce recroiser un jour ds un carrée!!!

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Eille bizier on peut partir un débat sur les demol comme l'année vous avez tenu piton ds les bloc... pis les autre àner à st Victor, st ephrem on la po tenu Bolduc et ta trop de doight pour conter combien de coup jlui ai donner!!!

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comme ta dit kimmy on va regler sa dans le carre ta raison la desus et non devant un ordie et encore moin en voulant se sauter desus apres une course je te donne raison a cent pourcent la desus. je trouve juste sa plate de lire des commentair plate sur internet. a prochainne chicane lol

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